Faut-il Craquer sur l’iPhone 16 ou 16 Pro ?
Est-ce que cela vaut la peine ?
En tout cas cette année cette question, se pose réellement, car l’intérêt de l’iPhone 16 et 16 Pro était avec IOS 18 d’apporter un plus, avec IA, mais à première vue Apple intelligence, ne pointera pas le bout de son nez avant plusieurs mois (au minimum), et donc si on retire cela, il ne reste guerre de grosses améliorations ou motivations pour acheter le dernier cru de géant Californien.
Outre le soucis de l’Apple intelligence, les seules différences par rapport à la gamme 15 et 15 Pro, sont :
- Un bouton dédié à la photo (existant depuis des années sous Android)
- Pour les cinéastes, un meilleur son (car 4 micros) et donc un plus pour l’enregistrement vidéo en pleine rue, car les voix sont mieux isolées.
j’ai beau creuser et chercher, mais on a beau me dire que la puce est plus puissante, on sait tous que les iPhones sont « surpuissant » pour les possibilités, et que nous avons clairement de la marge.
Donc ? ca vaut pas le coup ?
Bien clairement, si vous êtes sur un iPhone 15 ou 15 Pro, non, car AI sera disponible aussi sur les 15 à conditions qu’un jour, cela soit disponible…, donc pour moi, de plus le bouton photo, est super mal mis si on reste en portrait, donc faut basculer en paysage ….
On cherchant, bien, il peut valoir le coup pour une personne qui est sur Android, et qui veut passer sur IOS, oui, ou une personne qui est en dessous d’un iPhone 13 (un ancien) et qui veut changer…
Mais là encore, le 15 est largement suffisant.
De plus que cette année entre le 16 et le 16 Pro, il n’y a que de rares différences à part le coté couleur, ou si vous voulez avoir un smartphone plus solide, alors il faut rester en pro….
Clairement bien qu’étant à fond Mac et Apple, je suis de plus en plus déçus car on s’attendait à un grand boom, et un grand changement..
Déjà le 15 avait fait pas mal de Flop car à part le USBC, pas beaucoup de changement, mais ici c’est encore pareille.
Espérons au moins que AI soit actif rapidement……




Laisser un commentaire