La mise à jour iOS 18.1, prévue fin octobre a été disponible hier soir, elle introduit plusieurs nouveautés notables pour iPhone. Apple a amélioré l’ »Apple Intelligence, » une suite d’outils d’IA destinés à faciliter l’écriture, la gestion des photos et l’interaction avec Siri. Désormais, Siri conserve mieux le contexte de conversation et peut relire, corriger, ou résumer des textes dans diverses applications. Le nouvel outil « Clean Up » permet de retoucher des photos en éliminant les éléments distrayants.
Pour les fonctionnalités d’appareil photo, une option de commande rapide est introduite pour passer à la caméra frontale (sur iPhone 16 et supérieur). D’autres nouveautés incluent la transcription des appels et l’intégration TikTok dans Apple Music, qui facilite le partage de musique sur le réseau social. Enfin, le contrôle du Centre de contrôle est plus flexible, et l’accès NFC s’étend aux développeurs pour des usages comme les paiements en magasin ou les badges de travail.
Cette version améliore aussi les fonctionnalités d’accessibilité et d’audio avec des options de test auditif et de protection contre les bruits forts, disponibles avec les AirPods Pro 2, offrant un meilleur confort pour les utilisateurs ayant des besoins spécifiques.
Plusieurs fonctions ne sont pas disponibles pour les Européens, encore une fois on va payer pour l’incompétence de certains, hauts placés, c’est triste, car l’iPhone 16 sans IA est et restera le pire smartphone de l’année.
J’ai bien entendu installé cette mise à jour que j »attendais avec impatience, et clairement, encore déçu, de la Pomme….
En résumé, oui, il y a bien des nouveautés, comme des outils d’écriture pour les e-mails, l’outil Clean Up photo et un Siri amélioré, mais des options que nous attendions, comme l’enregistrement des appels qui ne fonctionnent pas.
Share via:
Laisser un commentaire