Le Starter pack tellement simple à faire….
Sur Instagram, on observe une recrudescence de photos représentant des proches sous la forme de figurines en plastique, publiées en story ou en publication. Ces illustrations sont générées par l’intelligence artificielle. Explications.
Sur les réseaux sociaux, certains utilisateurs s’adonnent à l’utilisation de l’intelligence artificielle. Après la tendance des images japonisantes inspirées du studio Ghibli, c’est désormais la tendance du « starter pack » qui s’impose sur Instagram.
Le principe est simple : se décrire et présenter ses centres d’intérêt. Les images sont toutes similaires : un personnage avec trois ou quatre accessoires dans un emballage plastique, en référence aux poupées Barbie ou Action Man commercialisées dans les rayons jouets.
La génération de ces images est aisée. Il suffit de maîtriser les plateformes d’intelligence artificielle telles que ChatGPT, Midjourney, Leonardo, Kapwing ou encore Imgflip. Il est également possible de télécharger une application dédiée appelée Starter Pack Meme Creator.
L’utilisateur doit renseigner son prénom, décrire la posture de son personnage et indiquer les accessoires qui le caractérisent le mieux (liés à une passion, sa profession, son histoire personnelle…). Il est également nécessaire d’ajouter une photo de soi afin d’aider l’IA à créer un personnage le plus fidèle possible.
Ouvre Chat GPT et entre ceci (oublie pas une photo) et remplace les infos par ce que tu veux



Laisser un commentaire